Partager
Twitter
e-mail
Promeneurs du Net 32


Le numérique fait partie intégrante du quotidien. La vie des familles a été profondément modifiée par le nouveau territoire de communication offert par Internet. Quel que soit le sujet (santé, loisir, emploi, formation, etc.), les jeunes sont plus que jamais hyper-connectés : réseaux sociaux, smartphones, tablettes, etc. Pourtant, si les professionnels de la jeunesse sont présents sur les structures et établissements, ils ne le sont pas forcément dans la « rue numérique ».

Nés en Suède, les « Promeneurs du Net » (PDN) visent à proposer une présence de professionnels en ligne, à destination des jeunes.
Cette initiative assure cette présence éducative, adulte et responsable auprès des jeunes, pour les aider à développer de « bonnes pratiques », les accompagner dans leurs projets mais également prévenir d’éventuels risques lorsque cela est nécessaire.

Ce dispositif a été intégré au Schéma Départemental des Services aux Familles, signé en novembre 2016 avec les partenaires institutionnels.
Impulsé et financé sur le département par la CAF du Gers, c’est en collaboration avec l’association IMAJ’ que le dispositif est coordonné sur le terrain auprès des partenaires.
La DDCSPP participe au comité technique qui permet un suivi régulier de la coordination de terrain.

Télécharger la brochure de présentation.

ACTUALITÉS
Haut de Page

Sponsored Links : No Frills Flyer, Metro Flyer, Shoppers Drug Mart Flyer, Loblaws Flyer, Kaufland Prospekt