imaj, Auch, jeunesse, jeunes, cri art, concerts, résidences, musique, répétitions, artistes, ateliers, découverte, tremplin, information, citoyenneté, rencontre, culture, Europe, expo, photographie, déclic, écoute, accueil, orientation, prévention, initiative, numérique, Occitanie, Midi-Pyrenées

  •  
  •  
  •  
C'est Mon Patrimoine !
C’est mon patrimoine ! est une opération d’éducation artistique et culturelle proposant à un public d’enfants et d’adolescents des pratiques artistiques dans les lieux de patrimoine pendant les vacances scolaires.
L'Eglise Cordeliers

L’église des Cordeliers, la plus grande de la ville jusqu’à la Révolution, a été dédiée en 1262 sous le titre de Sainte-Madeleine. Elle a été édifiée sous la direction de l’architecte du roi, Eudes de Montreuil. Malheureusement, l’incendie de l’église en 1580 a détruit le tombeau de l’architecte.

Au cours de la Révolution, les couvents et les églises ont été fermés et la plupart ont été détruits ou convertis à d’autres usages. L’ancienne église des Cordeliers a été transformée en banque (crédit lyonnais), puis en boîte de nuit (Red club).

C’est la plus grande boite de nuit de Auch.

L’ancien couvent des Cordeliers, situé dans le centre-ville d’Auch, a été fondé en 1259 par les Franciscains hors les murs de la ville médiévale. Il présente un remarquable escalier intérieur et l’ancien cloître, visible depuis la place Jean David, est un témoignage de l’architecture médiévale.

Il reste la sacristie et la salle capitulaire. Tourne-toi vers le nord, en face de toi, il y avait des salles servant de dortoirs et de réfectoire. Vers l’ouest, il y avait des bâtiments qui sont aujourd’hui détruits.

Merci à Clément, Hugo, Loris, Lucas, Matéo & Tom

360-3

Vous pouvez déplacer le cursor dans l'image 360° pour visiter ce lieu

Page d'information sur ce projet

 
 
 
ARCHIVE