« L’Empereur de la Crasserie », « L’Aigle Royal de Carthage », « Jonathan H », « Serge Gainzbeur », autant de surnoms qui reviennent sur la carrière pléthorique de ALK.
Dernier représentant de la catégorie des rappeurs sans le moindre filtre, aussi outrancier que fascinant, Alkpote est un personnage provocateur, surréaliste et atypique, qui a su faire évoluer son univers, avec des collaborations remarquées avec Katerine, Lomepal, Romeo Elvis ou Bilal Hassani.
De l’avis général dans le milieu du rap, il est l’un des plus fins techniciens en activités. Son écriture basée sur des rimes multisyllabiques et sur des schémas de rime particulièrement élaborés, met ainsi en exergue la diversité de ses champs lexicaux et la richesse de son vocabulaire.
Depuis 2021, Alkpote s’est montré relativement discret, que ce soit en musique ou sur les réseaux sociaux. Il a fait son grand retour en octobre dernier avec le single « Suivez La Flèche » qui annonce la sortie en 2023 de « LSDC », un nouvel opus produit par Tarik Azzouz (Dj Khaled, Eminen, Lil Wayne…).
|