Partager
Twitter
e-mail
TExAS TExASrock
Trouble On Tapepower rock
Slift garage psychpunk
Finale Tremplin Muzikaktuel Gers 2017/2018
VEN 6 AVR  21h  
Gratuit    

Nous voilà à l’étape finale du Tremplin Muzikaktuel Gers 2017/2018.

En mai 2017 ont eu lieu les concerts de sélections dans lesquels nous avons retenu 3 groupes qui ont bénéficié d’un accompagnement d’une année avec un travail spécifique de résidence (travail sur le son, la scénographie...).

Ce soir, nous désignerons le grand vainqueur qui bénéficiera d’un accompagnement encore plus poussé avec des intervenants scéniques extérieurs ainsi qu’une bourse d’aide au développement de 400 € !!!

À noter que Slift (groupe invité), viendra clôturer la soirée !!!

Au programme dans l’ordre de passage :
TExAS TExAS [rock]
Trouble On Tape [power rock]
Slift [garage psychpunk] - invité, hors concours

En septembre 2016, trois musiciens - fort d'une expérience de groupes aux lignes artistiques différentes (Löbe Radiant Dub System, Lagony, Junkyard Bird, Cellscape, Mü, Slogan, Œ...) - se réunissent pendant cinq jours dans une chapelle plutôt isolée du pour composer, écrire, expérimenter, gueuler, s’engueuler, déranger les rares voisins parfois et finalement trouver la voie et donner naissance au projet TExAS TExAS.
Leur son puissant, coloré, nuancé oscille entre power rock aiguisé, indie rock dansant, transes électriques envoutantes, volutes fuzz enivrantes, passant ainsi de l’arc en ciel à l’orage, de la gravité à l’apesanteur… Houston ?... do you Copy ?
En parallèle le trio travaille sur la création d’un ciné-concert sur deux épisodes de la série SF culte « the twilight zone/la quatrième dimension » l’enregistrement de leur premier album est prévu pour 2018.

Facebook Bandcamp

 
 

Formé en 2016, Trouble On Tape est un trio de rock originaire d’Auch dont les membres ont déjà une expérience scénique dans différents groupes (Sylian, My sins, All 4 one, Fake it...) et différentes salles de concerts (Bikini, Cri’Art, le Saint des Saints, le Celtic Pub). Porté par Tony (guitare-voix), Aurel (batterie) et Sylvain (basse), le groupe développe dans ses compositions un rock énergique influencé par Nirvana, Soundgarden ou The Foo Fighters. Un premier EP est en cours de réalisation.

Facebook

 
 

Que se passe-t-il lorsque trois psych rockeurs sacrifient leur musique aux dieux de la fuzz et érigent ainsi un monument sonique ?!
Slift, c'est une messe assourdissante dans laquelle les deux guitares et la batterie, en formation alignée, taillent des riffs hypnotiques.
Les déhanchés frénétiques et glapissements incessants trahissent résolument leur style garage, mais leur son kraut et space rock, à l'instar des sacro-saint Thee Oh Sees, rappellent à qui l'oublierait que la Psychedelic Music des 70's n'est jamais loin.

Site Web

ACTUALITÉS

Sponsored Links : No Frills Flyer, Metro Flyer, Shoppers Drug Mart Flyer, Loblaws Flyer, Kaufland Prospekt