Finaliste de notre tremplin musical, le Rêm tout comme le groupe Paddang est accompagné pendant un an par l’équipe du Cri’Art (résidences, coaching, concert, conseils technique et administratif).
Le Rêm est tombé dans la potion des arts scéniques dès le plus jeune âge.
Passionné de reggae et de boombap, il commence rapidement à faire des opens mics en Occitanie. C’est à l’âge de 16 ans qu’il présente, dans un streetshow local, sa première création boombap inspirée par l’univers de Demi-Portion et Keny Arkana.
Ses mélodies sont une véritable recette de reggae/dub et de boombap/trap, qui en fait une réelle explosion musicale.
Si on devait révéler les ingrédients pour amener toutes ces couleurs dans ce même univers, on dirait qu'il faut une base de reggae mélodique et planant à la BigaRanx, ou encore Danakil, avec un zeste de couplets rap saccadés à la Bekar ou encore Nekfeu.
Son univers est assez introspectif car il aime raconter des choses futiles du quotidien, tout comme parler de ses rêves, de ses angoisses, de ses rencontres, des moments et obstacles qui l'ont marqué tout au long de sa vie.
Après plusieurs années dans l'univers rap, Le Rêm collabore aujourd'hui avec The Original Band Muffin Kulture en backing donnant ainsi une couleur profondément reggae/dub à sa musique. |  |
|