imaj, Auch, jeunesse, jeunes, cri art, concerts, résidences, musique, répétitions, artistes, ateliers, découverte, tremplin, information, citoyenneté, rencontre, culture, Europe, expo, photographie, déclic, écoute, accueil, orientation, prévention, initiative, numérique, Occitanie, Midi-Pyrenées

Partager
Twitter
e-mail

TREMPLIN MUZIKAKTUEL GERS
Le Tremplin Muzikaktuel Gers est un dispositif qui permet le repérage, l’accompagnement et la promotion des talents gersois.

Suite aux demi-finales du printemps, Paddang et Le Rêm ont été sélectionné pour intégrer « La Plantolièra » notre dispositif d’accompagnement artistique.

Pendant un an, ils bénéficieront de l’aide et des ressources du Cri’Art pour travailler leur projet artistique :
- Artistique (résidences, filage, première partie, enregistrements témoins),
- Technique (fiche technique, d’un plan de feu),
- Administratif,
- Communication.


Les Finalistes

Paddang (psych rock garage noise)

Paddang tire son nom d’un voyage en Indonésie.
Animé par le mysticisme local, le trio façonne son univers à l’image des légendes ancestrales : primitif, hypnotique, puissant.
Sur des rythmes lourds, incisifs, parfois même autoritaires, Paddang forge ses riffs brûlants dans les déserts arides et emprunte à la jungle Balinaise ses mélodies envoûtantes. Queens Of The Stone Age, King Gizzard & The Lizard Wizard, Idles ou Lysistrata ne sont pas loin. Pour autant, le trio ne cherche pas à trouver sa voie dans ce brassage ethnique, il vient, a grandi avec la mondialisation qui a ingurgité une pléthore de sons et de saveurs, pour en créer sa propre incantation.
Abordant l’amour, l’addiction et les dommages de l’homme sur son monde, Paddang trace sa propre route dans une jungle épaisse. Prônant la déconstruction rythmique, recherchant l’inattendu, les trois Toulousains délivrent un rock enragé, riche et surprenant, dont la lisière ne semble pas offrir de limite à leur escapade.
Après la sortie de 2 EP «Harapan» et «Realitas», la réalisation de plusieurs clips, d’une live session, et d’un trentaine de concerts, Paddang est déterminé à faire découvrir son univers en France et ailleurs.

• Résidence 2022 : du 10 au 12/10

Le Rêm (reggae afro boombap)

Le Rêm est tombé dans la potion des arts scéniques dès le plus jeune âge.
Passionné de reggae et de boombap, il commence rapidement à faire des opens mics en Occitanie. C’est à l’âge de 16 ans qu’il présente dans un streetshow local sa première création boombap inspirée par l’univers de Demi-Portion et Keny Arkana.
Ses mélodies sont une véritable recette de reggae/dub et de boombap/trap, qui en fait une réelle explosion musicale.
Si on devait révéler les ingrédients pour amener toutes ces couleurs dans ce même univers, on dirait qu'il faut une base de reggae mélodique et planant à la BigaRanx, ou encore Danakil, avec un zeste de couplets rap saccadées à la Bekar ou encore Nekfeu.
Son univers est assez introspectif car il aime raconter des choses futiles du quotidien, tout comme parler de ses rêves, de ses angoisses, de ses rencontres, des moments et obstacles qui l'ont marqué tout au long de ma vie.

• Résidence 2022 : du 05 au 08/12


DEROULEMENT TREMPLIN MUZIKAKTUEL GERS


2021 Jan Fév Mars Avril Mai Juin Jui Août Sep Oct Nov Déc
  Accompagnement des
finalistes 2019/2020
Finale
2019/2020
Accompagnement du vainqueur 2019/2020
Heeka
2022 Jan Fév Mars Avril Mai Juin Jui Août Sep Oct Nov Déc
  Appel à
candidatures
2022/2023
Sélections
2022/2023
Concerts
des sélectionnés
2022/2023
Accompagnement des finalistes 2022/23
Dispositif Plantolièra
  Accompagnement du vainqueur 2019/2020 Heeka  
 
2023 Jan Fév Mars Avril Mai Juin Jui Août Sep Oct Nov Déc
  Accompagnement des
finalistes 2022/2023
Finale
2022/2023
Accompagnement du vainqueur 2022/2023
 
 
ACTUALITÉS
Haut de Page