imaj, Auch, jeunesse, jeunes, cri art, concerts, résidences, musique, répétitions, artistes, ateliers, découverte, tremplin, information, citoyenneté, rencontre, culture, Europe, expo, photographie, déclic, écoute, accueil, orientation, prévention, initiative, numérique, Occitanie, Midi-Pyrenées

Partager
Twitter
e-mail
INFOS SUR LA MOBILITÉ EUROPÉENNE
Eurodesk informe gratuitement les jeunes sur tous les types de mobilité et couvre tous les dispositifs, européens et autres.


Infos Jeunes Auch est labellisé Eurodesk*, et offre à ce titre un service d’information pour les jeunes sur les opportunités de mobilité et les accompagne dans leur projet de mobilité en Europe et à l’international. Ce service s’adresse à tous les jeunes, notamment à ceux ayant moins d’opportunités et/ou ne connaissant pas les dispositifs qui peuvent les aider à partir.

En pratique, cela consiste à offrir :

• un panorama des possibilités de départ en Europe et à l’international (études, formation professionnelle, stage, emploi, échanges ou rencontres de jeunes, initiatives de jeunes, volontariat…)
• une présentation des programmes européens,
• des conseils personnalisés pour écrire un cv et une lettre de motivation européens, un accès à une base de données des structures d’accueil, des infos sur le youthpass…


Tu as des questions sur l’Union européenne ? IMAJ’ est labellisé centre Europe Direct** et peut répondre à tes interrogations et te proposer de nombreuses animations en lien avec l’Europe.

N’hésite pas à nous contacter !
Tél : 05 62 60 21 21
Mél : contact@europe-gascogne.eu

*Soutenu par la Commission européenne, Eurodesk est constitué d'un réseau de professionnels européens cherchant à informer au mieux les jeunes sur la mobilité européenne et à mettre en avant les dispositifs existants. En France, Eurodesk s’appuie sur le réseau Information Jeunesse.

** Le réseau Europe Direct est un diffuseur d’information généraliste sur l’Union européenne et répond à des demandes d’information sur le fonctionnement des institutions, les financements, les droits au sein de l’UE, etc, et réoriente les particuliers vers des services spécialisés. Ce réseau diffuse également les publications et documents officiels de l’UE, organise des conférences et événements et fait remonter l’opinion des citoyens à l’UE.

ACTUALITÉS